Logo Les Prés De L'Amourier
Chargement en cours

Gaja la Selve, un emplacement idéal pour des vacances en Pays Cathare

Les Prés de l'Amourier vous présente sur cette page l'ensemble de ses locations vacances en Pays Cathare. Profitez d'hébergements tout confort à Gaja la Selve plus exactement, vos locations vacances en pays Cathare pour vous ressourcer et découvrir cette superbe région. Gaja la Selve est une petite commune de moins de 200 habitants qui a pour préfecture Carcassonne et qui est le point de départ idéal pour des vacances en Pays Cathare. Comme son nom l'indique, le Pays Cathare est une région anciennement occupée par les Cathares. Cette région s'étend de la côte méditerranéenne jusqu'à la Montagne Noire. Le Pays Cathare est principalement situé au sein du département de l'Aude, mais également dans la Tarn et en Ariège.

Choisir sa location vacance en Pays Cathare, dans l'aude, est idéal pour découvrir de très nombreux sites d'exception : principalement des châteaux, des abbayes, des cités médiévales ou encore des musées. Pour vous aider à préparer votre séjour et vos vacances en Pays Cathare, les Prés de l'Amourier vous sélectionne quelques uns des endroits incontournables à visiter.

Partez à la découverte du Pays Cathare avec notre location vacances

Il existe de nombreux châteaux que vous pourrez visiter durant votre location vacances en Pays Cathare dans l'Aude. Surnommés les "Chateaux Cathares", ils sont également appelés «Citadelles du vertige» car ressemblent à des sentinelles perchées entre ciel et terre. Parmi les châteaux que vous pourrez visiter avec votre location vacances en Pays Cathare au départ de Gaja la Selve : le château de Montségur, le château d'Usson, le château d'Arques, le château de Termes, ou encore le Château de Sessac à moins de 40 km de votre location vacances.

Comment ne pas parler des cités médiévales lorsqu'on évoque le pays Cathare. Parmi les plus remarquables, à visiter absolument durant votre location vacances en Pays Cathare, on peut en premier lieu évoquer la Cité de Carcassonne, avec son célèbre Château et ses remparts, à seulement 40 km de votre location vacances de Gaja la Selve. Bien qu'il s'agisse de la plus touristique et de la plus célèbre des cités, vous avez aussi la chance de séjourner à seulement 12 km environ d'une autre cité médiévale : la cité de Fanjeaux. Enfin, située un peu plus loin que la cité de Carcassonne, vous aurez peut-être la curiosité de découvrir une autre cité médiévale durant vos vacances en Pays Cathare : la cité de Lagrasse.

Après les Châteaux et les cités médiévales, votre location vacances en Pays Cathare vous amènera peut-être à la découverte d'autres trésors du patrimoine de la région : ses différentes abbayes. Si vous souhaitez visiter la cité médiévale de Lagrasse, vous pourrez en profiter pour visiter sa célèbre abbaye. Parmi les autres abbayes en Pays Cathare situées près de Gaja la Selve, on retrouve : l'abbaye de Caunes-Minervois, l'abbaye de Saint-Hilaire, ou encore l'abbaye de Fontfroide, à seulement 20 km de votre location vacance de Gaja la Selve en Pays Cathare. Pour tout connaître et tout savoir de cette région, vous aurez le loisir de découvrir de nombreux musées, dont le musée du catharisme de Mazamet ou le musée du Quercorb à environ 50 km de Gaja la Selve.

Cinq hébergements disponibles

Les prés de l'Amourier vous propose plusieurs types d'hébergements pour votre location vacances en pays Cathare :

Pour tout renseignement, réservation de votre location en Pays Cathare, n'hésitez pas à contacter les Prés de l'Amourier à Gaja la Selve dans l'Aude.

Gestion des Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis notre page dédiée.
En savoir plus & personnaliser mes choix
Oups ...
Erreur